Sculpter puis installer sa statue sur la scène de la vie, c'est comme participer à une pièce de théâtre: on pose un décor et on observe comment la vie évolue avec. Arrivée en janvier, elle connu les premières neiges; un inconnu très bien veillant s’inquiéta d’ailleurs qu'elle ne prenne pas trop froid en la couvrant d'un petit gilet! Au printemps, un photographe s’éprit d'elle... Mais la statue resta de marbre! C'est finalement pour un individu infiniment plus maladroit, qu'un soir de coupe du monde, elle perdit la tête.
Pour l'avoir découvert brisée par terre, ce qui m'a ému ce fut surtout les nombreux messages de tristesse, d'indignation et de regrets que l'on m'a apportés aussitôt très spontanément. Ma statue était déjà devenu un peu leur statue, elle avait commencé à prendre vie et elle était un peu plus que de la pierre.
Si le rêve d'un sculpteur est de donner vie à la matière, alors je peux être heureux qu'elle ai su prendre autant de valeur.
Merci à Marie-Claude qui aimait à suivre les saisons en photographiant la statue |
Merci à Bénédicte pour avoir pris et diffusé cette charmante photo |
Merci à Joël Lété pour ce magnifique portrait |
Elle est et restera magnifique et vivante comme au premier jour où vous l'avez installée dans ce jardin...le ciel et la terre ne l'oublieront pas , ni les êtres qui l'ont caressée du regard
RépondreSupprimer